La recherche de nouveaux espaces
En octobre 2022 notre première campagne d’adhésion révèle 35 membres bricoleurs, 25 membres recycleurs et 12 membres bienfaiteurs, soit 72 adhérents.
L’augmentation régulière du nombre de bricoleurs nous a amené à ouvrir chaque année de nouveaux créneaux horaires : l’atelier de l’avenue de Bellevue est désormais ouvert tous les après-midi de semaine, ainsi que le mardi soir.
Mais il est difficile d’ouvrir l’atelier régulièrement le week-end ou en soirée dans une maison d’habitation : naturellement les bricoleurs ont peur de déranger la famille.
Difficile donc de proposer notre atelier à de nouvelles personnes.
De plus, le nombre de recycleurs apportant des matériaux et des objets à réparer augmente également, nous atteignons nos limites en espace de stockage.
C’est pourquoi nous décidons à l’AG du … de demander un local à la mairie.
Début 2021, nous rencontrons Marc Feugère, adjoint au maire chargé de l’Économie Sociale et Solidaire, puis Thierry Olive, directeur de cabinet, et enfin Carl Ségaud, maire de Châtenay au cours de la fête des voisins . Tous sont intéressés par l’ABCD et nous promettent leur soutien.
Mais aucune solution ne nous est encore proposée à la rentrée 2022.
C’est alors que le Secours Catholique nous propose de partager leur local sur les créneaux horaires qu’ils n’utilisent pas. Les mercredis après-midi, samedis et dimanches.
Ils nous font même une belle place dans leur chaleureux local pour installer une armoire, et au sous-sol, une hauteur d’étagères.
Quelques mémorables ateliers s’y organisent pendant les samedis d’automne.